top of page

BLACK CORAL

 

Ce projet d’aménagement urbain s’inscrit dans la réflexion menée par la ville de Gières visant à la requalification et à la transformation de cette zone industrielle en environnement mixte. La vocation principale de la  zone d’implantation de l’opération est d’accueillir les constructions à vocation industrielle, artisanale et commerciale. Cependant les équipements collectifs et activités compatibles avec le caractère de la zone sont également admis pour obtenir une mixité des fonctions urbaines.

 

 La résidence est importante, elle compte 151 studios et 10 T2. En pied, 250 m² de surface sont dédièes à de l'activité ou du commerce.

Malgré une fausse apparence d’homogénéité, chaque façade est différente. Les points de vue s’organisent dans une partition cohérente mais plurielle.

Le corps du bâtiment affiche une lecture un peu mystérieuse, contemporaine et rock-n’roll. L’architecture dialogue en douceur avec la lumière du soleil. La nuit, Le bâtiment disparait, la perception des fenêtres éclairées distingue et ponctue le bâtiment et lui permet une lecture radicalement différente de celle de jour.

 

CARACTERISTIQUES

Maître d'ouvrage : SAFILAF

Surface plancher : 4 450 m²

Montant travaux : 5 000 000 €

Lieu :  Gieres

 

EQUIPE

Architecte : Tomasini Design

Economiste : IDE Projet

BET Structures :  BETREC IG

BET Fluides : CETRALP

BET VRD : DMI

 

 

bottom of page